Partenaires

CAMIDE

Fondé dès 2002 à Kayes (Mali) sous l’impulsion d’Alou Keita, le Camide est une association de service, orientée vers l’appui aux organisations de femmes et de jeunes, aux initiatives individuelles ou collectives des migrants et aux collectivités locales. Il soutient l’idée que la construction d’une économie forte et durable au niveau local, régional puis national peut être positivement favorisée par ces différents groupes. Au titre d’expert en problématiques de développement économique, le Camide assure des missions d’aide auprès des AAA et inter-AAA pour améliorer la gestion de leurs pratiques durables. Les femmes sont conseillées dans la réflexion de planification, dans l’élaboration progressive et la gestion de leurs activités économiques, tout en contribuant aux priorités fixées par Aliniha International.

 


La Fondation Marie et Alain Philippson accompagne, depuis 2008, Aliniha International sur le plan financier, technique et institutionnel. Son Administrateur Délégué, Anne Henricot, est particulièrement investi dans le suivi et le développement de l'initiative Aliniha


Vincent Dawans, Directeur des opérations et conseiller technique dans Virtue Venture, accompagne Aliniha International et ses organisations membres dans la gestion des activités, la planification stratégique, l'analyse critique, la gestion financière, la communication, le suivi et l'évaluation, le développement et la gestion des connaissances.